mac, Windows

synchroniser un iPhone avec deux librairies iTunes

Trouvez l’ID de votre librairie iTunes
Sur l’ordinateur avec lequel votre iPhone/iPod touch est déjà synchronisé, trouvez trouvez puis ouvrez le dossier “iTunes Music Library.xml” avec un éditeur de texte de base (Notepad ou TextEdit par exemple). Après la clé “Library Persistent ID”, entre les balises “String”, vous trouverez l’ID de votre librairie. Copiez le avec précision sur un bout de papier, ou trouvez en tous cas un moyen de le garder sous la main (boite mail, …).

Changez l’ID de votre nouvelle librairie
Nous allons à présent changer l’ID de votre nouvelle librairie iTunes. Pour ce faire, vérifiez que iTunes soit bien coupé, localisez, puis ouvrez le fichier “iTunes Music Library.xml” dans un simple éditeur de texte. Au même endroit que dans la première librairie, vous trouverez un ID, notez-le. Enfin, remplacez-le avec l’ID que vous avez noté dans la première partie. Assurez-vous ne rien changer d’autre, et que l’ID de la librairie comporte bien 16 caractères. Enregistrez le fichier, puis fermez-le.

Sur ce même ordinateur, ouvre le fichier “iTunes Library” avec l’éditeur hexadécimal que vous avez au préalable téléchargé. Dans le menu Edition (ou Edit selon la version que vous avez) sélectionnez “Trouver et remplacer” (ou “Find and replace”). Dans le champ “Trouver”, notez l’ID que vous avez noté dans la deuxième parties, et dans le “Remplacer avec”, rentrez l’ID noté dans la partie 1. Enfin, vérifiez que la case “Hex” soit cochée, puis cliquez sur “Remplacer tout”. Enregistrez ce fichier, puis fermez-le.

Synchronisez en paix
Vous n’avez plus qu’à faire ce que vous voulez avec vos librairies iTunes, elles seront reconnues comme étant les mêmes par votre iPhone/iPod touch

Standard
  • Emmanuel

    Autre méthode : copiez le répertoire iTunes source sur votre mac de destination, cela évitera de tout resynchroniser la première fois et tout vos réglages de synchro sont identiques.